Déçu on s'attendait a autre chose. L'abbaye est habité par son propriétaire et se visite uniquement les jours inscrit a la billetterie du château. 6 euros l'entrée pour voir un tas de ruines mal entretenu. Une tour avec quelques explications... Moyen. A vous de juger..
Bel endroit , l'extérieur est superbe et la vue sur Avignon imprenable ! mais la visite (non guidée) est un peu creuse... on a du mal à se projeter dans ce qu'étaient les bâtiments à l'époque... ca manque d'explications et /ou de mise en valeur.
L'expo d'art contemporain (incompréhensible) par dessus n'aide pas...!
Je pense que ca ne vaut pas vraiment le coup si vous n'êtes pas éligible à la gratuité.
Il vaut mieux visiter la Chartreuse si vous devez choisir :)
(Traduit par Google) Beau! visite longue, précise et détaillée. Réserver!
(Avis d'origine)
bellissimo! visita lunga, accurata e dettagliata. Da prenotare!
Site historique sur la plage de Juno Beach ou les hommes politiques de l'époque ont débarquer pour voir cette épopée incroyable alliés lors de l'opération Overlord.
Le général De Gaulle y est venu le 14 juin 1944
Souvent appelée croix d'Anjou ou croix d'Anjou-Lorraine, elle figurait dans la symbolique des ducs d'Anjou devenus ducs de Lorraine à partir de 1473 [René II (1451-1508) fils de Yolande d'Anjou].
Elle représente un reliquaire (contenant une parcelle de la vraie croix) vénérée par les ducs (apanagés) d'Anjou, depuis Louis ler (1339-1384) qui le fit broder sur sa bannière. Ce reliquaire avait un double croisillon.