Visite très surveillée en grande partie par une grande jeune femme (qui n'était pas notre guide) et qui à raté sa vocation de surveillant penitentiaire ! Au point de vous invectiver, si vous vous échappez du "troupeau" à quelques mètres du groupe, pour prendre une photo de la vue mer ou si vous avez le malheur de simplement toucher involontairement les toiles tendues sur la balustrade de la terrasse ! Attention elle vous à à l'oeil ! Sa manière de vous parler est formulée sous forme d'ordres et il faut ne surtout pas aller contre. Cette personne ne devrait absolument pas avoir contact avec le public, car même si il y a des choses dans ce lieux à faire respecter, il y à la manière de les dire avec amabilité. Enfin La visite est assez sympa (grâce à la jeune femme guide) mais beaucoup trop longue, par rapport à la superficie de ce qu'il y a à visiter ! Plus de 2h pour ce qui nous concerne et pas la possibilité de s'échapper car à chaque espace tout est verrouillé et sous contrôle le temps de la visite. Pour conclure ce site est très intéressant pour ceux qui comme moi s'intéressent à l'architecture moderne, mais j'ai connu largement mieux en terme de visite et de liberté.
Cette croix symbolise l'empreinte du Général de Gaulle, figure historique du débarquement
Située à proximité du centre de Juno beach, elle est espacée de l'autre croix de presque 1500m.
Imposant monument d'une hauteur de 18 mètres surplombant la plage de Graye sur Mer. Cette croix de Lorraine, symbole de la France libre, matérialise le retour du Général de Gaulle en France qui a débarqué ici le 14 juin 1944 après plusieurs années d'exil.
Un des sites incontournable de la seconde guerre à Courseulles sur mer.
Cette croix de lorraine a été érigée en la mémoire du retour du général de Gaulle en France.
Интересно, но по факту, пляж тут для серверов, виндсерферов и всяких сложных скайт- серферов. В общем, истории тут мало
(Traduit par Google)
C'est intéressant, mais en fait, la plage ici est réservée aux serveurs, aux véliplanchistes et à toutes sortes de skate surfeurs difficiles. Dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup d'histoire ici.