C'est assez sympa, on peut monter et visiter les remparts du fort avec une vue qui surplombe légèrement Avignon. De beau jardin a visiter aussi. Lieux assez plaisant.
Cependant, la visite est scinder en deux. Les rempart et les jardin plus l'abbaye et chaque partie a sa propre entrée. Par conséquent on paye deux fois pour visiter un même lieux si vous voulez tout voir. Sinon vous pouvez choisir de ne voir qu'une seule des deux partie.
Accueil dès l'entrée plutôt glacial.. Peut être pour être en raccord avec l'ancienne activité du lieu.. Bref, une fois cela mis de côté, la visite est très agréable. A chacun de prendre le temps dont a envie.. Le fort est magnifique et très bien entretenu.
Se recueillir sur la tombe du maître a une dimension certaine. À l'image de son jardin, la nature y a toute sa place et semble parler d'une renaissance perpétuelle de l'Art de celui qui a conduit tant de monde à Giverny. Un moment fort, vraiment.
Site très émouvant. Les lieux historiques sont très bien entretenus et parfaitement indiqués. Cela mérite un détour. A quelques kilomètres il y a aussi la tombe d'Alain Fournier (écrivain mort en 1914).
C'est toujours un plaisir de revenir à Courseulles-sur-Mer, Juno Beach. Les huîtres de chez Benoïst sont un régal et les coquilles Saint-Jacques du marché aux poissons, un délice.
Plages superbes à marée basse.